jeudi 30 juin 2016

Chroniques #5 : Le manuscrit perdu de Jane Austen

Auteur : Syrie James
Éditeur : Milady Romance
Thèmes : Manuscrit perdu, Jane Austen
Date de publication : 27 novembre 2015
Nombres de pages : 468
Prix : 7.90€



 Samantha McDonough mène la vie sans surprise d’une bibliothécaire sans histoire. Un jour, elle fait une surprenante découverte. Un livre, déniché dans une petite librairie, qui va changer sa vie. Car entre ses pages se cache une lettre vieille de deux cents ans. Une lettre signée par l’une des plus grandes romancières anglaises : Jane Austen.

Voilà Samantha lancée sur la piste d’un manuscrit perdu, dans une course contre le temps, qui va la guider tout droit entre les murs d’un manoir magnifique, et entre les bras de son séduisant propriétaire…

Je l'ai eu au salon du livre de Paris donc déjà ça remonte un peu, je l'avais commencé dès que je suis rentré chez moi et je l'ai continué toute la semaine qui a suivi dès que j'avais du temps en cours mais arrivé à un certain stade, le moment où Sam et le proprio trouve le roman, et commence à le lire j'ai eu du mal à rentré dans l'histoire des Stanhope qui est de ce fait le manuscrit perdu, du coup je l'ai lâché à la fin du mois de mars et je ne l'ai repris que il y a quelques jours donc fin avril soit un mois plus tard. M'enfin je m'éloigne du sujet.

C'est un livre que j'ai bien aimé, je l'ai découvert sur BookNode et quand j'ai lu le résumer je me suis dit Mary celui là tu l'achète et bah je l'ai fait et comme dit plus haut j'ai eu du mal à rentrer dedans mais une fois le cap des 100/150 pages dépassé ( oui j'ai mis un mois pour lire 100/150 pages oui oui je sais honte à moi ) ça a été fait et je le l'ai plus lâché, jusqu'à ce que je l'ai fini à une heure du matin. Ce n'est pas un coup de cœur mais ça aurait pu.

Côté personnages, j'ai adoré Samantha, elle est passionnée par ce qu'elle fait et ça se voit. Même si on ne la voit pas beaucoup vu que les Stanhope prend une grande parti du livre. D'ailleurs ce fait m'a bien surprise, je ne m'attendais pas à ce que l'histoire du manuscrit perdu soit raconté. Et je viens de comprendre que je ne m'y attendais pas parce que le résumé qu'il a sur BookNode et donc celui plus haut n'est pas le même que celui que j'ai au dos de mon livre qui lui précise que l'histoire sera raconté, l'histoire reste la même mais le résumé de Milady n'est pas le même que celui d'Hachette, il me semble.
Mais bon revenons en à nos personnages, pour ce qui est de Rebecca donc notre héroïne dans les Stanhope, je l'ai adoré, j'ai trouvé qu'elle ressemble un peu à Samantha. Rebecca est passionné par sa musique autant que Samantha l'est d'enseigner, de la littérature, ect... et toute deux ont du abandonné leur passion pour aidé leur parent, son père pour Rebecca et sa mère pour Samantha.
Anthony, au premier abord je ne l'aimais pas, après quand il revenu voir Sam j'ai commencé à bien l'aimer et à la fin je l'aimais pas après je l'ai aimé. Il m'a fait faire des looping, pendant tout le roman c'est je l'aime/je l'aime pas j'arrivais pas à me décidé maintenant que je connais la fin je l'aime bien mais il m'a quand même énervé à ne pas me laisser décider.
Et Stephen, je l'aime pas lui au moins c'est clair et net, je l'aime pas, je ne sais même pas pourquoi c'est jusque comme ça il ne revient pas, mais il est quand même remonté dans mon estime à la fin quand il a laissé partir Sam.

Voilà tout le monde c'est tout pour ce roman que j'ai aimé mais que j'ai eu du mal à commencer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire