dimanche 1 mai 2016

Chroniques #3 : The Mortal Instrument, Tome 1

Auteur : Cassandra Clare
Collection : Jeunesse
Éditeur : Pocket Jeunesse
Thèmes : Chasseurs d'ombres, Enlèvement
Date de publication : 27 mars 2007
Nombres de pages : 555
Prix : 18.15€





Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre.Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup!
Mais le pire reste à venir...Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.
Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres...Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.



J'ai adoré ce livre, je l'ai dévoré en même pas quelques heures et il m'a permis de déstressée avant mes exams et seul bémol si on peut appelé ça comme ça je n'ai pas arrêté de trouvé des différences avec la série et le film que j'avais vu avant de le lire donc forcément je connaissais déjà un peu l'histoire et l'univers mais la plume de Cassandra Clare est génial, le language n'est pas dur mais pas complètement familier.

Côté personnages, Clary, je l'adore que ce soit dans le livre dans le film ou dans la série et même à des moment j'avais envie de lui foutres des claques et de lui dire d'arreté d'agir stupidement et de pleurer mais après je me suis rendue compte que je n'aurais pas fais mieux, à la différence près que je n'aurais pas pleurer mais bon, je l'aime quand même la Clary Fray.
Jace est tellement mystérieux, on ne sait pas grand choses sur lui au début du roman, on apprend au fil des chapitres et je le surkiffais dans le film et dans la série et la encore plus après ma lecture.
Quand à Isabelle, si je l'adorais dans le film et la série, je l'ai un peu moins aimé dans le livre au vu de son comportement envers Clary.
Alec, lui autant je l'ai aimé autant je l'ai détesté, je l'adore mais qu'est ce qu'il m'énerve quand il parle avec Clary ou qu'il est dans la même pièce mais bon il est jaloux donc je le comprend.
Et Simon, lui je l'aime pas tout court, il m'énerve parce que je suis Team Jace mais je """l'aime""" bien avec Isabelle avec de gros guillemet sur le j'aime.

En résumé, c'est un coup de coeur et j'ai hate de me replonger dans cet univers autant en liant la suite quand regardant la deuxième saison de la série.

Voilà tout le monde c'était mon avis sur ce premier tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire