mercredi 30 novembre 2016

Top #10 : Mes héroïnes livresques préférées

Hey everyone,
Aujourd'hui, j’inaugure une nouvelle rubrique sur ce blog : les Top ! 5 ou 10, eux aussi s'invitent ici.

Et pour commencer, j'ai choisi de prendre mes héroïnes livresques préférées et je précise livresques parce que oui les films/séries vont avoir leur tour :)

Mais commençons avec la dixième position, on retrouve :



#10 : America/Marlee/Eadlyn de la Sélection

Je sais, je triche mais ces trois là vont ensembles, je les adore toutes autant les unes que les autres.







#9 : Merit des Vampires de Chicago
La belle Merit n'a que la neuvième place, même si je l'adore, mais il y en a tellement que il en faut bien une à l'avant dernière place. 










#8 : Clary Fray de The Mortal Instruments
Encore une fois, j'adore Clary Mais il y en a d'autre que j'aime encore plus...







#7 : Gwendolyn Shepard de la Trilogie des Gemmes
J'adore Gwen, elle est trop marrante et tout tout mais la pauvre, il lui arrive tout plein de tuile et puis elle connaît son premier chagrin d'amour du coup...







#6 : Aralorn de L'épreuve du Loup
Aralorn, que dire, elle aussi je l'adore, elle est génial, elle n'est pas surpuissante comme beaucoup d'autre héroïne (je ne critique pas, j'adore ce genre d'héroïne), elle se démarque autrement et elle est naturelle.








#5 : Nicole de Vampire Nation
J'ai adoré l'évolution de ce personnage, comment elle passe humaine, malade et fragile à ce qu'elle déteste le plus au monde. Tout cela pour sauver quelqu'un qu'elle ne connaît pas et j'ai adoré ça.







#4 : Allie Sheridan de Night School
Allie, c'est une de mes persos préféré de la YA. J'adore cette fille, que ce soit son caractère, son évolution, elle aussi évolue beaucoup au cours des 4 tomes que j'ai lu, etc... J'aime tout chez cette fille.










#3 : Taryn Warner et Roni Axton de la Meute du Phénix
Cette fois encore, je triche un peu puisqu'elles sont deux mais comme pour America, Marlee et Eadlyn, je les aime autant l'une que l'autre d'ailleurs j'aurai pu mettre les deux autres héroïnes soit Jamie Farrow et Shaya Critchley











#2 : Zoey RedBird de la Maison de la Nuit
C'est Zoey, vampire novice de la Maison de la Nuit de Tulsa qui prend cette seconde place. J'ai adoré la saga qui compte au total 12 tomes hormis les hors séries qui sont au nombre de 4.






Et la première place est décerné à :

#1 : Mercy Thompson de la saga Mercy Thompson
La saga en elle-même est la première que j'ai découvert en Bit Lit et même si j'ai 8 mois avant d'acheter le tome 3 après avoir lu le tome 2. J'adore Mercy.







Et voilà mes héroïnes livresques préférées, j'ai bien triché puisqu'il y a au total 13 filles quand il aurait dû en avoir 10.
A plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire