mercredi 4 janvier 2017

Chroniques #11 : Phobos

Auteur : Victor Dixen
Éditeur Robert Laffont 
       Collection R
Thèmes : Sélection, Mars
Date de publication : 11 Juin 2015
Nombres de pages : 410
Prix : 16.90















Six prétendantes d’un côté.
Six prétendants de l’autre.
Six minutes pour se rencontrer.
L’éternité pour s’aimer.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial.
Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées.
Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues.
Elle a signé pour la gloire.
Elle a signé pour l’amour.
Elle a signé pour un aller sans retour.
Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.





J'ai adoré ce livre, que ce soit les personnages, l'univers, l'intrigue,...
Le seul point négatif que j'ai pu trouver serait que j'ai trouvé le dénouement final trop prévisible, même si je crois que je suis la seul à qui se soit arrivée.

Ici, on suit Léonore. Une jeune femme qui cache un lourd secret. Elle est orpheline et n'a plus aucune attache qui pourrait la retenir sur Terre. Ce pourquoi, elle décide de s'inscrire au programme Génesis qui est une espèce de télé-réalité de l'espace. Pour lequel elle est retenue.
Léo est accompagné de cinq autres jeunes femmes et de six jeunes hommes en qui chacune d'entre elles devra trouver son compagnon afin qu'à eux douze, ils soient la première colonie sur Mars.
Ils ont six minutes toutes les semaines pour se voir et apprendre à se connaître
Le programme est organisé par le groupe Atlas qui a racheté la NASA aux Etats-Unis croulant sous les dettes.
Ensembles, les douze protagonistes devront découvrir les secrets du programme.

J'ai bien aimé le perso de Leonore, elle m'a fait vachement rire mais elle m'a laissé vachement perplexe surtout. Ses réactions à propos de son secret m'ont semblé un peu beaucoup disproportionné.

J'ai bien aimé tout les personnages même si on ne voit les garçons que lors des rencontres au Parloir. On apprend à tous les connaître bien qu'on reste souvent dans la tête de Léonore.

Quand à Harmony, la fille de Serena qui est la productrice de l'émission et une psychologue de renommé, aura à mon avis une importance dans les tomes à venir.

Je n'ai pas grand chose à dire sur ce livre. La fin est une gifle droit dans la tête, même si je l'ai trouvé un peu prévisible.

C'est une histoire très original dans son genre. Je ne suis pas vraiment fan de la Science Fiction et pour un SF, j'ai vraiment aimé.

Voilà tout le monde, c'est out ce que j'ai ce livre très original et surtout renversant qui représente un peu l'actualité à sa façon.
Bye.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire