mercredi 7 décembre 2016

Chroniques #9 : La Trilogie des Gemmes


Auteur : Kirsten Gier
Éditeur Milan/ France Loisirs
       Macadam
Thèmes : Voyages dans le temps, Chronographe, Famille
Nombres de pages : 348
Prix : 11.99 (France Loisirs)



Gwendolyn est une ado comme les autres. 
Bon, d'accord, il lui arrive de voir des fantômes dans les couloirs de son lycée. Et puis, oui, c'est vrai, certains membres de sa famille peuvent voyager dans la temps. Mais aucune famille n'est parfaite ! D'ailleurs Gwendolyn ne se sent pas concernée. C'est sa cousine qui est censée développé cette capacité.  
Sauf qu'un jour Gwen est prise de vertige et s'évanouit. Quand elle se réveille, tout semble bizarrement vieux. Comme si elle avait débarqué dans un autre siècle...





J'ai bien aimé c'est lecture, c'est fluide, rapide à lire et divertissant et surtout c'est entraînant, je n'ai réussi à lâcher mes bouquins avant de les avoir fini. Je les ai lu en quelques jours et même si ce ne sont pas des coups de cœurs, j'ai beaucoup aimé l'histoire, l'intrigue est très bien menée et se poursuit dans les deux autres tomes, puisque à la fin du tome 1, bien des questions qu'on se pose au fil du roman restent sans réponse.


Dans cette histoire, on suit Gwendolyn Shepard qui est une lycéenne tout ce qu'il y a de plus normal, bon à part qu'elle voit des esprits, jusqu'au jour où alors qu'elle sortait acheté des bonbons au citron, elle se retrouve dans un siècle antérieur, c'est ce qui nous amène à suivre toutes ces péripétie et ces amours, parce qu'évidement, il y une petite romance qui est très bien mêlée au fil de l'histoire...
Comme bien évidement, sinon ça n'aurait pas été drôle, c'est sa cousine, Charlotte, qui aurait du avoir le gêne du voyage dans le temps, eh bien elle n'est pas du tout préparée... Et je vous laisse lire la suite si vous le souhaiter bien sûr.


Niveau perso, j'ai adoré le personnage de Gwendolyn, alias Gwen ou Gwenny, elle m'a fait tellement rire, cette fille a humour assez bizarre qui se déclenche toujours dans des situations où il n'y a pas vraiment lieu de rire... Elle est tout nouvelle dans ce monde d'on elle ne connaissait pas tout les secrets avant que sa mère ne l'y emmène, ce qui fait parfois elle fait des choses de travers et est un peu gauche. Elle m'a peu exaspérer à certain moment, mais bon je ne l'aurai pas autant adoré si cela n'avait pas été le cas et puis ça a du être drôle pour tout ceux qui me voyait parlé à mon livre... Elle et sa meilleure amie Lexie m'ont vendue du rêve avec leurs enquêtes et autres...

Gideon de Villiers, comme beaucoup de mecs dans les romans et il m'a passé de la joie à la colère en passant bien évidement par l’exaspération... C'est le genre de mec, "je suis beau, je suis le plus "puisant", je le sais et je ""sors"" avec une fille super canon et intelligente" enfin vous voyez le genre et je peux vous dire que l'aimais pas au début du roman heureusement qu'il ne reste pas comme ça dans toute la trilogie parce que j'aurais fini par l'étrangler dans ma tête.


Mais trêve de violence, passons à Lucy Montrose et Paul de Villiers qui sont eux aussi des voyageurs du temps, comme Gwen et Gideon. Ces deux là m'ont torturé les méninges, à essayer de comprendre pourquoi ils ont fait ce qu'ils ont fait, j'ai bien aimé ces persos pas très présent dans le premier tome mais qu'on voit un peu plus dans les deux suivant. Ah et Lucy est la cousine de Gwen, du mois c'est ce qu'on pense au début et Paul est un cousin/oncle assez éloignez pour Gideon.

Quand au reste de la famille Montrose, soit la famille de Gwen, ils m'ont fait beaucoup rire à eux tous, j'ai beaucoup aimé le grand-père de Gwen et Lucy, Lucas, il est tout mimi tout plein.

Une longue chronique pour vous dire à quel point j'ai aimé cette saga, et ces personnages, qui m'as fait voyager à travers toutes ces époques et à travers Londres...

Voilà tout le monde,
A la prochaine pour une nouvelle chroniques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire