samedi 19 mars 2016

Chroniques #2 : PhonePlay



Auteur : Morgane Bicail
Éditeur : Michel Laffon
Collection : Jeunesse
Thèmes : Jeu, Inconnu
Dates de publication : 14 janvier 2016
Nombres pages : 349
Prix : 15.95€




Synopsie : Un soir, Alyssa, dix-sept ans, reçoit un texto d'un mystérieux lycéen qui lui propose un jeu étrange : " Devine qui je suis et je serai à toi. " L'occasion pour la jeune fille de mettre enfin du piquant dans sa vie qu'elle juge d'un ennui mortel... quitte à prendre des risques. Jusqu'où Alyssa ira-t-elle pour un garçon dont elle ne sait rien ?








Mon avis : J'ai adoré et ce même en sachant déjà qui était Lui donc pour vous dire ce livre est une tuerie, je vous explique pourquoi je connaissais déjà la fin, bah en fait c'est
tout simple je l'avais déjà lu sur Wattpad. Je précise ce n'est pas la même chose, ce n'est pas moins bien au contraire c'est mieux. De base, c'est fanfiction sur Harry Styles mais comme ça se n'est pas dérangeant. 


Je sais que beaucoup on trouvé que ça pouvait faire très cliché mais moi je n'est trouvé pas ce côté cliché justement, après ça peut aussi venir du fait que j'ai le même âge que l'auteur. 

Niveau personnage, Alyssa est assez différente des autres personnages féminin que j'ai pu rencontré dans les différents livres, dans le sens ou elle est très solitaire limite asocial ce que je veux dire c'est qu'elle reste avec les amies qu'elle a et puis c'est tout. 
Holly, sa meilleure amie, bien qu'elle ne soit que très peu présente, est tout le contraire d'Alyssa : elle est joyeuse et assez sociable.

En résumé c'est une bonne lecture, pas un coup de cœur mais, presque, je pense que je n'aurais pas su qui était lui ça aurait été un coup de cœur bien que ça n'est pas changé grand chose à ma lecture puisque je devais quand même découvrir son nom qui n'était pas le même que sur Wattpad.

Un presque coup de cœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire