mercredi 5 avril 2017

Chronique #16 : Rebecca Kean

Auteur : Cassandra O'donnel
Éditeur : J'ai lu
Thèmes : Sorcieres, Vampires, Fuite
Date de publication : 2 mars 2011
Nombres de pages : 
Prix : 12.50€


Burlington...Nouvelle-Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...


C'est une lecture rapide et fluide, l'auteur à une plume qui vous emporte dans son monde avec ce petit quelque chose qu'on ne saurait nommer mais qui fait toute la différence. Le style, lui aussi et léger et la pointe d'humour que donne l'auteur à son héroïne adouci le ton un peu lourd.
Ça a été une très bonne lecture, j'ai adoré l'histoire, les personnages et j'ai vraiment très hâte de lire la suite. C'est vraiment un gros coup de cœur.

Rebecca est donc l'héroïne que l'on suit tout au long du roman nouveau qui conte ses aventures assez..., disons mouvementées.
Elle débarque dans une petite ville du Vermont en Nouvelle-Angleterre, un petit coin réputé pour être calme et sans aucune délinquance. L'endroit parfait pour une Rebecca, doté de pouvoirs hors du commun, qui fuit les siens.
Mais lorsque cette dernière arrive en ville avec sa fille, Léonora, les problèmes commencent et Rebecca se voit confier une mission qu'elle ne peut refuser...

Rebecca... C'est le genre d'héroïne que j'adore : puissante, avec un humour à vous plier en deux, qui ne rechigne pas à tuer si cela s'avère nécessaire...
Elle ne se laisse pas faire et montre tout de même des émotions malgré un masque de self control quasi incassable.

Je ne m'attendais absolument pas au tournant qu'à pris la relation de Rebecca avec Raphael.
En revanche Mark m’a vachement soûlé et je ne m' attendait pas non plus à la découverte que l'on fait à son sujet.

Mais contrairement à Marc, j'ai adoré Raphaël, que ce soit son caractère, le mystère qu'il y a autour de lui puisqu'au final on ne sait pas grand chose de lui si ce n'est les rumeurs qui courent dans le monde surnaturel.

Leo, Beth et Bruce sont aussi des personnages que j'ai adoré et j'ai hâte d'en savoir plus sur eux...
Pareil pour William même si il m'a d'abord donné l'envie de le gifler, finalement il s'est un peu plus dévoile et je l'ai bien aimé avant d'avoir de nouveau envie de le gifler dans la petite, très très petite nouvelle qu'à fait l'auteur après le tome 4 je sais c'est bizarre j'en suis au tome 1 mais je lis me 4.5 mais j'avais envie de retourner dans ce monde le temps d'acheter le tome 2 qui promet d'être encore meilleur que le premier.

En bref, j'ai tout aimée dans ce bouquin et je veux la suite.

Voilà tout le monde, c'est tout pour ce roman.
A la prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire