mercredi 8 février 2017

Chroniques #13 : The Clann, T1

Auteur : Melissa Darnell
Éditeur : Darkiss
Thèmes : Sorcier, Vampire, Clan
Date de publication : 1 septembre 2012
Nombres de pages : 446
Prix : 16.90

En apparence, Jacksonville est une tranquille bourgade du Texas. Mais sous le voile de la normalité, les magiciens règnent sur la ville : The Clann, c’est eux. Ils dominent tout, ils savent tout. Et, au milieu d’eux, vivent leurs pires ennemis, les vampires. Savannah, seize ans, découvre ce secret le jour où, se relevant d’une étrange maladie, elle apprend qu’elle est en pleine mutation : elle est en train de devenir sorcière, comme sa mère, et vampire, comme son père. Une hybride. Une paria…

J'ai découvert ce livre, il y a très longtemps quand j'ai utilisé Google Play Livre pour la première fois du temps où je lisais encore des fanfics sur Skyrock. J'en avais lu un extrait sur l'application et depuis je veux le lire et ce n'est que quasiment 3-4 ans après que je me met à exécution.

Mon intuition a été bonne puisque que j'ai adoré ce livre que j'ai dévoré en quelques heures à peine.

On suit ici Savannah et Tristan. Tout deux faisant partis de "clan" opposés. Savannah étant "normal"- vous comprendrez les " si vous le lisez, ce que je vous conseille fortement - et Tristan faisant parti du Clann et plus encore, est destinée à en devenir le prochain chef. Ils ont été meilleurs amis quand ils étaient petit mais on finit par ne plus se parler suite à une interdiction du Clann pour une mystérieuse raison. Ils cessent donc de se voir ou de se parler tout en étant dans les mêmes écoles.
Au lycée, ils se revoient et puis bon bah ce sont des ados donc les règles et autres, ça foncent aux oubliettes.  Du coup il va leur arriver tout un tas de péripéties.

Savannah est vraiment attachante, elle n'est pas très différente des autres héroïnes mais c'est pas vraiment dérangeant.
Elle est vrai surtout, ce n'est pas la meilleure dans tout les domaines ou même la plus intelligente mais elle se distingue par sa particularité qu'on découvre plus tard dans l'histoire.

Tristan ne m'a pas plu plus que ça, c'est gars lambda, si je puis dire, qui a des problèmes comme tout le monde et il m'a un peu exaspérée à certains moments mais ça reste un bon perso masculin.

Quand au Jumelles Je-sais-plus-quoi, elles m'ont passablement soûlé.

Et Anna, l'amie de Savannah, j'ai bien aimé ce perso qui comprend pas tout ce qui se passe mais qui aide quand même son amie.

EN résumé, une bonne histoire bien tournée mais qui manque un peu d'action, selon moi. J'ai vraiment bien aimé. J'attend de voir ce que va donner le tome 2.

Voilà, tout le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire