vendredi 16 décembre 2016

Chroniques #10 : L'épreuve du Loup

Auteur : Patricia Briggs
Éditeur : Milady
Thèmes : Loup; Changeforme 
Date de publication : 23 septembre 2011
Nombres de pages : 345
Prix : 7

Aralorn est une mercenaire changeforme…
Elle doit rentrer chez elle après dix ans d’absence et dans les pires circonstances : son père, le Lion de Lambshold, est décédé. Quand Aralorn et Loup se présentent au château, leur magie révèle un mystère aussi merveilleux qu’inquiétant : en dépit des apparences, le Lion n’est pas mort, un sort le maintient inanimé. La jeune femme parviendra-t-elle à conjurer cette sorcellerie et à découvrir qui en est responsable ? Ou succombera-t-elle à la plus noire des magies ?




Je l'ai vu sur le bon coin et comme j'avais déjà un livre de cette auteure que j'avais adoré, je me suis pourquoi ne pas tenter une autre histoire et je ne l'ai pas regretté, j'ai adoré ce livre, le personnages, le cadre et surtout j'ai adoré me plonger dans l'histoire d'Aralorn et Loup.
Le style de Patricia Briggs est toujours aussi fluide, facile à lire et pas compliqué.
Sauf que pas douée comme je suis, je ne me suis pas rendue compte que c'était un tome deux avant de les rentrer sur Booknode, ce qui a fait que j'ai manqué une bonne partie de l'histoire qui mène à ce tome.

Cette histoire-ci est complètement différente des Mercy Thompson, mais ce n'est heureusement pas un mal, ici, on suit Aralorn est une changeforme qui rentre chez elle après près de dix ans au loin, désormais mercenaire de Sianim, Seulement les raisons de ne sont pas joyeuse du tout et même carrément funeste puisque c'est le décès de son père, le Lion de Lambshold, qui la ramène à la "maison". Contre toute attente, à son arrivée, son compagnon, Loup et elle-même révèle que le Lion n'est pas mort. C'en suit d'une enquête afin de trouvez l'auteur du sort de magie noir qui retient le Lion et qui le tue petit à petit...

Du coté des personnages, j'ai adorée les personnages d'Arolorn et de Loup.
Aralorn est assez calme, presque réservée sauf avec Loup, à l’exception du fait qu'elle a une langue bien pendue, même si elle essaie de dire les choses gentiment. Elle est très observatrice, bien que pas très puissante, elle maîtrise plutôt bien sa magie verte. La jeune femme, n'est pas ce qu'il a de plus élégant mais je l'ai trouvé très attachante et plutôt marrante malgré son humour à développer...

Loup, quand à lui, est donc le compagnon d'Aralorn, le fils de l'Ae'Magi qui est l'équivalant sorcier du Marrok Alpha des Alpha de tout loup garou dans Mercy Thompson, Cet homme a un lourd passif et s'isole des autres et parfois même d'Aralorn. A cause d’événement du passé, il est mal vu de la population magique ce pourquoi il passe beaucoup de temps sous forme de loup, ne voulant pas se révéler.

Les frères d'Aralorn m'ont bien fait rire à souvent la taquiner sur sa petite taille ou autre...
Et pour une fois, il n'y a pas de personnages que j'ai particulièrement détesté et c'est nouveau.

En résumé, j'ai tout adoré de ce livre qui est un coup de cœur que j'ai déjà relu plusieurs fois.
Voilà tout le monde, c'est tout concernant L'épreuve du Loup.
A plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire