mercredi 16 novembre 2016

Chroniques #7 : Vampire Academy


Auteur : Richelle Mead
Éditeur Castelmore
Thèmes : Vampire, Princesse
Date de publication : 20 avril 2016 (version poche)
Nombres de pages : 410
Prix : 6.90



Saint-Vladimir est un lycée privé hors du commun : à l'abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie.Rose Hathaway est une dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse moroï.
Menacées au sein même de l'Academy, Lissa et Rose ont fugué ensemble, mais ont été ramenées de force derrière les hautes portes de Saint-Vladimir.
Entre intrigues machiavéliques, rituels nocturnes inavouables et amours interdites, elle doivent rester sur leurs gardes : les Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des Moroï, pourraient bien faire de Lissa l'une d'entre eux pour l'éternité.







J'ai eu envie de lire le livre après avoir vu le film, que j'ai adoré, revu et revu des dizaines de fois. Comme ils ont décidé qu'il n'y aura pas de suite j'ai décidé de me lancer dans les livres, mais évidement j'ai fait traîné les choses jusqu'à récemment quand ma meilleure amie me l'a offert. Donc vous vous en douter surement je me suis jeté dessus sauf que cette traîtresse qui  m'a offert le livre m'a mis en garde, je devais pas le finir trop vite (entre nous je ne l'ai pas écouter, je l'ai lu en deux jours). Mais bon tout ça pour dire que j'ai adoré le livre même en sachant le fin mot de l'histoire, je l'ai carrément dévoré au grand damne de ma meilleure amie.

Quand aux personnages, j'ai adoré le côté "Bad Ass", rebelle de Rose mais qui pense toujours à protéger Lissa à ses risques et périls. D'ailleurs, j'ai adoré la relation qu'il y a entre ces deux la, qui s'adorent, sont complices et tout et tout mais en même temps elles se chamaillent tout le temps ce qui m'a fait beaucoup rire.

Lissa, quand à elle, c'est dans délire de la princesse vampire, ah non pardon Moroï, qui a perdu ses parents et son frère, qui en a marre de toute ses histoires un peu bizarre de l'école et qui fait une sorte de mini-dépression et qui de suroît n'est pas spécialisé (pour ceux qui n'ont pas lu le livre, ce sont des vampires qui ont un léger avantage sur nos autres amis vampires des autres livres qui est qu'ils peuvent faire des tours de magie soit contrôler l'un des éléments : l'eau, l'air, le feu et la terre. Les non-spécialisés sont ceux qui n'ont pas encore choisi un seul élément et qui ont donc un faible contrôle qui sur tout les éléments.). J'ai évidement adoré ce personnage, elle m'a fait beaucoup de peine mais elle m'a aussi fait rire.

Côté mec, j'ai bien aimé Mason qui n'est pas trop trop présent mais qui est l'ami de Rose. Il est tout mimi tout plein (je sais pas trop si ça ce dit en tout cas moi je le fait).

Dimitri, je sais pas vraiment ce que j'en ai pensé, je l'aime bien mais en même temps il m'a un peu soûlé... Je sais pas trop quoi dire d'autre dessus...

En conclu', un roman que j'ai adoré, dévoré et lu très vite tout en me cachant pour le finir en bonne et due forme... ;)

Voilà, c'est tout pour moi...
ça faisait longtemps que je n'avais pas posté de chronique mais en voici une
A plus tout le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire