mercredi 3 août 2016

Chroniques #6 : L'héritière

Auteur : Kiera Cass
Éditeur Robert Laffont 
       Collection R
Thèmes : Sélection, Princesse
Date de publication : 7 mai 2015
Nombres de pages : 410
Prix17.90


Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illéa doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle sélection.



A dix-huit ans, la princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d'Etat, la Princesse va devoir faire ses choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illéa...











Au début, j'étais réticente à acheter ce quatrième tome parce que pour moi l'histoire s'arrêtait au tome 3 mais finalement en passant à France Loisirs, j'ai craqué et je l'ai pris et j'ai bien fait. J'ai adoré ce livre, j'ai lu les trois quart en quelques heures.
J'étais contente de retrouver les personnages ainsi que la plume de Kiera Cass qui est toujours aussi additive.

C'est le premier et pour l'instant le seul livre qui m'a fait pleurer, la fin est juste complètement folle je ne m'y attendait pas mais alors pas du tout. Je me suis beaucoup identifier à Eadlyn et c'était agréable de retrouver les personnages de la Sélection que je ne pensait pas revoir à moins de relire la trilogie. Mais je suis impatiente de livre le cinquième et dernier tome de la saga, heureusement qu'il ne sort que dans quelques jour, trois si je me souviens bien.

Quand aux personnages, Eadlyn, même si elle est un peu la princesse pourrie gâtée, autoritaire et qui pensent beaucoup à son confort, elle est tout de même super attachante et puis j'arrive à comprendre pourquoi elle est comme ça, depuis qu'elle est toute petite elle sait qu'elle va être reine et elle doit pouvoir être assez détaché pour prendre les décisions qui le sont nécessaires. Et plus que tout elle est terrifié par l'amour. D'ailleurs, soit dit en passant, j'adore son prénom je ne l'avais jamais vu ailleurs et il est très original.
Kile, lui, m'énervait pas mal au début mais après qu'il se passe un certain événement il devient attachant et plus gentil, plus mignon avec Eadlyn. Et ces deux là sont mes personnages préférés.
Après, j'ai adoré Ahren jusqu'à ce qu'il fasse cette chose qu'il fait à la fin, ceux qui l'ont lu comprendrons mais quand j'ai lu ça je me suis demandé si j'avais pas mal lu donc j'ai relu mais non les mots n'avait pas changé et j'ai eu une de ses envies de le gifler ce que j'aurais fait si il avait été en face de moi. Je ne vais pas m'attarder sur ça parce que je m'énerve rien que d'y pensée.

Tout ça pour dire que j'ai adoré, que j'ai hâte de lire la suite parce que cette fin est tout simplement ignoble.

Voilà tout le monde, c'est tout pour L'héritière. 
A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire